Tutoriel [#5] Makeup de fêtes !

IMG_1119

J-2 avant Noël et vous n’avez toujours pas d’idée de maquillage ? Pas de panique ! Aujourd’hui je vous retrouve avec un petit tutoriel pour les fêtes, qui je l’espère, vous plaira.

IMG_1102

Cette année, j’ai opté pour un makeup plutôt facile dans les tons bleu et gris. Pour ce qui est de mon teint, je n’ai utilisé aucun produit sauf mon anti-cernes « Effaceur Yeux », j’ai d’ailleurs fait un article sur celui-ci juste ici.

IMG_1109

Pour réaliser ce maquillage, j’ai tout d’abord appliquer une base à paupières sur l’ensemble de ma paupière (n’importe quelle base fera l’affaire). J’ai ensuite utilisé un fard bleu clair irisé d’une vraiment très ancienne palette YVES ROCHER, que j’ai étalé seulement sur ma paupière mobile à l’aide d’un pinceau plat.

Puis, avec un pinceau creux de paupières, j’ai appliqué un fard noir irisé (toujours de la même palette), cette fois-ci, dans le coin externe de mon œil. Après avoir estompé et encore estompé celui-ci, j’ai utilisé un fard blanc irisé dans le coin interne de mon œil pour l’illuminer.

IMG_1136

Après avoir bien estompé tous les fards, j’ai tracé un trait noir (avec le même fard que toute à l’heure) en ras de cils inférieur et en coin externe. Pour le coin interne, j’ai repris mon fard blanc irisé et tracé un trait toujours en ras de cils inférieur.

Une petite touche de mascara et hop le tour est joué (pour ma part, j’ai utilisé le Rocket Volum’).

J’espère que ce tutoriel vous aura plu et je vous souhaite de joyeuse fêtes !

IMG_1112IMG_1125IMG_1111

C.

Laisser un commentaire

