Tag [#3] La Blogueuse Beauté

Il y a quelques jours, la super Alyssa (dreamingsmoothly) a publié le TAG « La Blogueuse Beauté » et a invité toutes celles qui le voulaient, à le faire à leur tour. J’ai trouvé ce TAG vraiment sympa, il nous permet d’en apprendre plus sur les blogs qu’on aime. Alors hop c’est parti pour répondre à ces 10 petites questions !

En quoi ton blog est-il « différent » des autres blogs beauté ?
 
Il y a tellement de blogs beauté… Je ne pense pas que le mien soit TOTALEMENT différent des autres. J’essaie de me démarquer par ma façon d’écrire mes articles, j’aime bien me sentir proche de vous, par l’aspect du blog. J’essaie de faire au mieux avec le peu de connaissances que j’ai ou avec le peu de moyens que je possède.
Chaque  blogueuse beauté a sa manière de faire les choses, a sa personnalité et c’est super je trouve, il en faut pour tout les goûts.
Pourquoi avoir choisi ce nom pour ton blog ?

 C’est très simple. En fait, je voulais partager MA vision de la beauté avec une communauté, j’ai donc directement pensé à « LabeautéparC » (le C étant la première lettre de mon prénom). Et comme ça sonne souvent mieux en anglais, je l’ai transformé en « BeautyByC ».


Aurais-tu pu tenir un blog sur une autre thématique ? Si oui, laquelle ?

Un blog sur un autre sujet ? Impossible ! Pour moi, quand on créé son blog c’est que l’on est réellement passionné et que l’on a besoin de partager cette passion avec d’autres personnes. Moi, je suis passionnée par tout ce qui touche à la beauté, j’aime d’autres choses évidemment mais, personnellement, je serais incapable de tenir un blog sur ces sujets là.


Combien de temps consacres-tu au blog chaque semaine ?

Ce temps varie suivant les semaines. Pendant les vacances eh oui je suis encore à l’école, je vais poster un article par semaine à peu près, donc je dirais environ 3 à 4 h de « travail ». J’inclue le temps de trouver quel article écrire, les photos, l’écriture et les montages. Sinon hors vacances, je poste un article toutes les deux semaines mais je pense toujours au blog. Trouver de nouvelles idées, réfléchir comment et où prendre les photos, se mettre au courant des nouveautés… Je dirais donc que le temps est divisé par 2.


Quelles blogueuses as-tu déjà rencontré ?

Malheureusement, je n’ai rencontré aucune blogueuse mais j’ai déjà rencontré une youtubeuse : Léa de la chaîne Jenesuispasjolie.

Quelles blogueuses aimerais-tu rencontrer ?

Oulà ! Si je commence à les énumérer, on y sera encore la semaine prochaine. Les 3 principales seraient : Jen (Peekabooo) , Julie (Julieworldofbeauty) et Alyssa (Dreamingsmoothly).
 
La plus belle chose qui te sois arrivée dans le cadre du blog ? Et la pire ?

Alors, ça ne fait pas très longtemps que je suis sur la blogosphère donc aucune mauvaise chose ne m’est arrivée, je touche du bois. Et la meilleur chose durant ce peu de temps, c’est le fait de pouvoir enfin partager ma passion avec vous et également échanger avec une communauté.


Aimerais-tu vivre de ton blog ?

Hum… Je ne sais pas vraiment. Je dirais pourquoi pas, je n’y pense pas trop à vrai dire. Pour le moment je suis une « blogueuse débutante », j’ai encore beaucoup à apprendre et gagner ma vie grâce au blog n’est pas du tout mon objectif.


Qu’est-ce qui t’énerve le plus sur la blogosphère beauté ?

Bonne question… Je lis les blogs que j’aime, donc je ne sais pas. Peut-être le fait que souvent les blogueuses présentent des produits qui coûtent un bras et ne se rendent pas forcément compte que tout le monde ne peut pas s’offrir ce genre de chose. Moi, personnellement, en tant que lycéenne si je veux m’offrir un produit Dior, YSL ou Laura Mercier, je me met à la diète pendant 3 mois ! Patates tous les jours !


Quel est ton rêve, ton objectif secret pour le blog ?

Mon objectif est de continuer à partager et échanger avec vous. Comme chaque blogueuse je pense, j’ai envie que mon aventure sur la blogosphère dure encore trèèèès longtemps et attire de nouvelles lectrices ou lecteurs.
 
 
Voilà pour ce petit TAG, je tag LittleGinger et toutes les autres personnes qui veulent le faire! N’hésitez pas à me laisser le lien de votre TAG en commentaire, je me ferai un plaisir d’aller le lire !
 
                                                                                       C.
Publié dans: Tag

2 réflexions sur “Tag [#3] La Blogueuse Beauté

Laisser un commentaire

